Le Country Manager d’IWG Belgique et Luxembourg prend le relais d’Edouard Cambier à la présidence de la BWA.

Bruxelles, le 1 février 2024. Kevin Van den Bosch assure la présidence de la Belgian Workspace Association à partir d’aujourd’hui. Country Manager d’IWG Belgique et Luxembourg, leader mondial des solutions de travail hybrides, depuis le mois d’avril 2023, Kevin succède à Edouard Cambier. Dans ses nouvelles fonctions, Kevin Van den Bosch continuera à représenter et défendre les intérêts des opérateurs, des fournisseurs et des clients des centres d’affaires et de coworking.

Depuis le mois d’avril, Kevin est à pied d’œuvre en tant que Country Manager chez IWG. Il y est responsable de la direction de l’équipe de management et de la croissance de Regus, Spaces et des autres marques d’IWG en Belgique et au Luxembourg. IWG totalise actuellement 45 bureaux en Belgique, répartis sur l’ensemble du territoire, et 11 bureaux au Luxembourg. Le réseau mondial d’IWG se compose de plus de 4 000 sites, dont 867 ajoutés en 2023, et d’une solide communauté comprenant de grandes multinationales, des PME, des startups et des indépendants. L’ambition est d’étendre ce réseau de manière significative à plusieurs villes et communes dans les années à venir, en coopération avec les propriétaires immobiliers et les investisseurs.

Kevin Van den Bosch analyse cette actualité en ces termes : « Je suis honoré de pouvoir assurer la présidence de la Belgian Workspace Association. Edouard a apporté une contribution déterminante au fonctionnement de la BWA pendant toutes ces années. Notre réseau représente quotidiennement les intérêts de nos membres, soit plus de 250 sites. Ensemble, nous réfléchissons à de nouvelles pistes et entendons façonner l’avenir de la vie de bureau. Le travail hybride et la flexibilité sont des concepts créés pour durer et, dans les années à venir, j’entends aider et inspirer les entreprises avec des solutions de travail résolument orientées vers l’avenir. »

Edouard Cambier, ex-président de la BWA, porte le regard suivant sur cette passation : « C’est avec grand plaisir que je passe le relais à Kevin. Je suis convaincu qu’il est la personne idéale pour continuer à forger l’avenir de la BWA. L’importance du bureau dans notre vie professionnelle, qu’il s’agisse d’un siège social, d’un lieu de travail flexible ou d’un espace de coworking, s’est imposée comme une évidence. Il rassemble quotidiennement des professionnels qui peuvent y donner le meilleur d’eux-mêmes. J’estime qu’il est plus important que jamais de soutenir et de représenter nos membres. »

À propos de la Belgian Workspace Association

La Belgian Workspace Association est la fédération professionnelle belge des centres d’affaires, des espaces de coworking et d’autres fournisseurs de bureaux et d’espaces de travail. En cette qualité, elle représente et défend le secteur auprès des différentes autorités et du monde des entreprises en général. Par exemple, la BWA est à l’origine de la fameuse « Circulaire TVA 39/2005 » qui régit les conditions de déduction de la TVA pour les centres d’affaires et de coworking.

Source :

Pour tout complément d’information :
Dorien Cox
iwg@ovide.agency