Que ce soit pour rompre l’isolement, partager ses idées ou se tenir au courant des évolutions technologiques, les espaces de coworking constituent des univers inspirants. Par voie de conséquence, estime Edouard Cambier, Président de la Belgian Workspace Association, ils sont aussi des accélérateurs de business.

Edouard Cambier,
Président de la Belgian Workspace Association

Travailler dans un espace de coworking présente bien des avantages, notamment en termes de finance, de flexibilité, d’ambiance, de collaboration et de recrutement. Comme le souligne Edouard Cambier, « c’est là aussi un espace qui permet aux entreprises dont le chiffre d’affaires n’est pas encore garanti de tester dans un délai proche leurs projets, par exemple en employant du personnel à la semaine ou au mois. »

En contact permanent avec des centaines de coworkers, notre interlocuteur est particulièrement au fait de leurs préoccupations et des évolutions du monde du travail. À cet égard, il constate les traces laissées par la crise sanitaire : « Après deux années d’isolement, certaines personnes continuent à télétravailler un peu trop, se coupant des contacts en présentiel et restant figés sur les réseaux sociaux. Chez elles, cela entraîne parfois des comportements négatifs, comme la mauvaise humeur, qui ont des répercussions néfastes sur leur façon de travailler et sur le fonctionnement de nos entreprises. »