Workation Le top dix des villes où il fait bon télétravailler pour prolonger ses vacances compte cinq villes européennes, trois villes américaines et deux villes asiatiques.
Bruxelles, en onzième position, manque de peu le top dix. Son principal problème : le climat. Mais pas seulement…
“Le travail hybride permet à de plus en plus de travailleurs de travailler là où ils sont les plus productifs. Et grâce à la technologie cloud, ça peut être partout dans le monde […].
Rien d’étonnant donc que de plus en plus de personnes aient l’idée de combiner travail et voyage, que ce soit pour quelques jours à la fin des vacances ou pour quelques mois en mode ‘digital nomad’.”
Mark Dixon Fondateur et CEO d’IWG
L’un des principaux avantages du télétravail est de pouvoir accomplir son devoir professionnel hors du bureau, mais aussi par extension, quand l’employeur le permet, hors de son propre domicile. S’évader dans une ville étrangère avec son ordinateur sous le bras est donc une bonne façon d’allier l’utile à l’agréable. Aujourd’hui, il existe même un mot pour cela : “workation”, un mélange de “work” et de “vacation”, c’est-à-dire le fait de travailler depuis l’étranger pour prolonger ses vacances.